À propos de AM Food GmbH

Une histoire de famille

Fadil Jakupaj, qui a grandi au Kosovo, a repris en 1998 le petit commerce de quartier de la Klybeckstrasse, au cœur du Petit-Bâle. Il manquait d’expérience, mais avec l’aide de sa famille, tout s’est bien passé. Rapidement, les choses ont changé et se sont améliorées. La famille s’est mise à travailler à plein régime et c’est ainsi que sont apparues de nouvelles idées. Pour la première fois, des ćevapčići et des hamburgers (pljeskavica) frais ont été confectionnés dans l’arrière-boutique. Malgré les nombreux obstacles rencontrés par toute la famille, Fadil n’a jamais abandonné. Peu à peu, l’idée lui est venu d’avoir sa propre charcuterie.


Peu après, la «charcuterie» était transférée dans une pièce plus grande. La demande était étonnamment élevée et la clientèle réclamait un plus grand assortiment. Grâce au précepte du père de Fadil, «Ce que je ne mangerais pas moi-même, je ne le vends pas», l’entreprise pouvait désormais atteindre des clients dans toute la Suisse. Aujourd’hui, elle est présente sur le marché suisse avec 50 produits maison. L’AM-FOOD GmbH est également l’unique charcuterie dans laquelle on sèche et fume de la viande suivant les dernières normes mais aussi à la façon artisanale d’antan. Pour cela, une pièce de 50 m² a été transformée pour plusieurs centaines de milliers de francs.

Bien sûr, ce n’était pas tout ce que l’AM-FOOD GmbH avait à offrir. Depuis 2005, elle importe différents aliments des Balkans. Outre de nombreux légumes marinés, comme l’ajvar, et différentes sortes de poivrons de Macédoine, sont également importées des sucreries (loukoum, biscuits, mešavina) et des boissons kosovares et albanaises (Dona, Tropikal).


Bien sûr, nous proposons également le dernier best-seller: LE MÉLANGE POUR TRILEÇE. Nous sommes également très fiers de notre collaboration avec la société Devolli Group et satisfaits de vendre le PRINC CAFFE en Suisse. Pour un importateur, il est important de choisir des entreprises sur lesquelles il peut compter pour que tout se passe selon les règles et que des contrôles de qualité soient régulièrement réalisés. Mais le plus important, c’est de s’entendre. Aujourd’hui, l’aspect humain passe avant tout. C’est probablement aussi ce qui fait le succès de l’équipe AM-FOOD. Aujourd’hui, nous importons bien plus de 200 articles venus de tous les Balkans et les distribuons en Suisse.

Nos principes

Notre objectif est d’instaurer et d’entretenir à long terme des partenariats de qualité avec les clients finaux et les revendeurs. Nous connaissons une croissance continue depuis notre création et entretenons pourtant toujours des relations personnelles avec eux. Chez nous, le prix et la qualité sont toujours là. Nous n’utilisons pour notre charcuterie que de la viande suisse de qualité, mais toujours à des prix justes! Apprenez-en plus sur les principes de la collaboration avec nos exportateurs.

Visitez-nous sur les réseaux sociaux:

Des questions ou suggestions? Contactez-nous!

+41 61 683 03 76

info@amfood.ch